Auteur

Franz Benjamin

Poète et diseur, Franz Benjamin a choisi de célébrer la vie, d’en faire un festin à travers sa poésie. Au nombre des recueils publiés : Chants de mémoire (2003), Dits d’errance (Mémoire d’encrier, 2005) et Vingt-quatre heures dans la vie d’une nuit (Mémoire d’encrier, 2011). Il a contribué à la réalisation de différents événements culturels (spectacles de musique, cabarets littéraires et mises en lecture). Il a codirigé en 2006 le projet Montréal vu par ses poètes (livre et livre-disque), initiative réunissant une cinquantaine d’écrivains dans le cadre des festivités commémorant l’événement « Montréal, Capitale mondiale du livre ».

Ses textes, traduits en plusieurs langues, ont paru dans différentes anthologies ou revues au Québec et à l’étranger. Engagé sur la scène publique québécoise depuis de nombreuses années, Franz Benjamin a été conseiller municipal à la ville de Montréal de 2009 à 2018. Il est député de la circonscription de Viau à l’Assemblée nationale du Québec depuis octobre 2018.

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre vie privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.