Panier

L’autre moitié de l’Amérique du Sud

  • André corten

    Dans ces lettres pleines de tendresse et de lucidité, l’auteur raconte l’Amérique du Sud et parle des habitants qu’il a rencontrés et interviewés.
André Corten campe des êtres vivants, simples et humbles qui expriment leur quotidien. L’autre moitié de l’Amérique du Sud : ce sont des chroniques, des témoignages, des portraits, des récits de vie, des entretiens qui révèlent, sans apitoiement, les difficultés de subsister dans cette autre partie de l’Amérique.
L’ouvrage est préfacé par Normand Baillargeon qui dit ceci : « Certes, vous verrez des lieux inoubliables et des beautés pétrifiantes. Vous verrez aussi des hommes et des femmes qui tutoient la souffrance, et dont on ne parle presque jamais, sinon lors d’une catastrophe naturelle. Corten vous les présente, il leur donne la parole. Alors un miracle se produit. C’est que, pour une rare fois, on ne parle pas d’eux ni pour eux, ce sont eux et elles qui parlent. Et ce qu’ils disent, de Caracas à Quito, en passant par Lima, Buenos Aires… est simple, tendre et bouleversant. »
Au pied de la Cordillère des Andes, écoutons les mots, les gestes et les voix que
Corten transcrit avec un rare bonheur. Découvrons, étonnés, le souffle de la terre, le combat pour la dignité, les cris tout comme les espoirs.

    En bref

    176 pages
    ISBN : 9782923153759
    Prix : 15 $
    2008

    [AFG_gallery id=’67’]


    juin 29th, 2011 | admin | Commentaires fermés sur L’autre moitié de l’Amérique du Sud |

Comments are closed.