Les Rencontres québécoises en Haïti

  • Initiées par Mémoire d’encrier, sous la présidence de Dany Laferrière, à l’occasion du 10e anniversaire de la maison d’édition, Les Rencontres québécoises en Haïti ont pour objectif de rapprocher culturellement le Québec et Haïti, en mettant le livre québécois à la disposition des Haïtiens. Ces rencontres, qui célèbrent l’amitié haïtiano-québécoise, contribueront à renforcer la relation Québec-Haïti, deux grands peuples de langue française d’Amérique.

    Réunir des professionnels du livre et des auteurs appartenant aux deux espaces littéraires afin d’échanger expériences et savoir-faire.

    Dany Laferrière se réjouit de cette rencontre : « Cela fait longtemps que j’attends ce moment qui réunira les deux pays qui m’ont formé. Ma vie n’est plus une fiction, et j’ai l’impression de présenter ma jeune fiancée à ma mère. »

    Pour Rodney Saint-Éloi, fondateur des éditions Mémoire d’encrier : « Enfin le temps d’être ensemble entre camarades d’Amérique. Pour Mémoire d’encrier, cette rencontre fraternelle est un combat pour le sens et pour le vivre-ensemble. Ne parlons pas pour une fois de catastrophe, de séisme ni de misère. Célébrons l’amitié, le livre et le partage.»

    Les auteurs témoignent :

    India Desjardins

    Joséphine Bacon

    Paul Bélanger

    Émile Martel

    Louise Dupré

    Alain Deneault

    Joël Des Rosiers

    Franz Benjamin

    Bertrand Gervais

    Sonia K. Laflamme

    Catherine Voyer-Léger

    André Roy et Élise Turcotte

    Yvon Rivard


    December 3rd, 2012 | admin | Comments Off |

Comments are closed.