Auteur

Max U. Duvivier

Né en 1917 à Jérémie, Max U. Duvivier fut professeur au Collège Saint-Martial et directeur du Lycée de Jérémie. Fondateur de la Maison Max U. Duvivier, il reçut en 1985 l’Ordre national du Travail au grade d’Officier. En 1987, revisitant les archives privées de son père Ulrick Duvivier et voulant rendre hommage à ce père qu’il a très peu connu, il publia trois articles sur l’occupation américaine d’Haïti (1915-1934) dans trois numéros de la Revue Haïtienne d’Histoire, de Géographie et de Géologie. En cette année 2015, centenaire de l’occupation américaine d’Haïti, Michèle Duvivier Pierre-Louis a décidé de republier ces trois articles sous forme d’un opuscule, en mémoire de son père et de son grand-père.

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.