fbpx
Panier

Naomi Fontaine

  • © Nuit blanche-L. Leblanc

    Naomi Fontaine est innue de Uashat. Elle a publié Kuessipan en 2011 (Mémoire d’encrier), pour lequel elle a été finaliste du Prix des 5 continents de la Francophonie 2012 et Révélation de l’année 2011 par la revue Les libraires. Adapté au cinéma par Max Films, Kuessipan a connu un véritable succès.

    Son deuxième roman, Manikanetish, publié en 2017 (Mémoire d’encrier), raconte son expérience d’enseignante à l’école Manikanetish et a été acclamé par la critique. Il a valu à l’auteure d’être finaliste du Combat national des livres 2019 Radio-Canada, finaliste du Prix du public du Salon du livre de Genève 2018, finaliste et mention d’honneur au Prix Voix autochtones 2018 et finaliste des Prix littéraires du Gouverneur général en 2018. Le roman est en développement chez ZONE3 pour une série télé à Radio-Canada.

    En 2019, elle publie Shuni (Mémoire d’encrier), son troisième récit, pour lequel elle a remporté le Prix littéraire des collégiens 2020, le Prix littéraire des lycéens AIEQ 2020, le Prix Voix autochtones 2020 – catégorie textes en prose publiés en français – et qui lui a valu d’être finaliste du Prix Une ville, un livre 2020 de la ville de Québec.

    Publications chez Mémoire d’encrier 

          

     

    Publication en format poche (Legba) 

       

    Collaboration chez Mémoire d’encrier 


    juin 22nd, 2011 | Yara El-Ghadban | Commentaires fermés sur Naomi Fontaine | Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Comments are closed.