Autrice

Olivia Tapiero

Olivia Tapiero est écrivaine et traductrice. Membre du comité de rédaction de Moebius, elle a contribué à plusieurs revues, dont Estuaire, Liberté et Tristesse. Son œuvre changeante est traversée par une sensibilité à la désintégration, une méfiance envers les institutions et le nationalisme, et l’exploration d’un non-consentement à l’état du monde. Elle a signé Les murs (prix Robert-Cliche 2009, finaliste au Prix Senghor), Espaces (2012), Phototaxie (2017), et a aussi codirigé le collectif Chairs (2019). En 2021 paraît son livre Rien du tout, finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général et au Grand Prix du livre de Montréal.

Prix et distinctions

  • 2022

    Finaliste, Lammy Awards pour la version anglaise

    Phototaxie
  • 2021

    Finaliste, Prix littéraires du Gouverneur Général

    Rien du tout
  • 2021

    Finaliste, Grand Prix du livre Montréal

    Rien du tout

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.