Panier

Pour l’amour du multilinguisme. Une histoire d’une monstrueuse extravagance

  • Tomson Highway

    Traduit de l’anglais par Jonathan Lamy

    Ne parler qu’une seule langue,
    c’est comme vivre dans une maison
    avec une seule fenêtre. Vous voyez toujours
    une seule et unique perspective…

    Quelle belle manière de découvrir l’univers délirant de cet auteur brillant et libre ! Dans cet essai très personnel, Tomson Highway évoque, avec humour, grâce et intelligence, la musique des langues – cri, déné, latin, français, anglais, espagnol, portugais – ayant fondé sa vie.

    Dramaturge, écrivain, compositeur et pianiste, Tomson Highway est l’un des auteurs autochtones les plus importants du Canada.


    Cadastres       978-2-89712-617-9       72 pages       13,95 $

    20 mars 2019 (Québec)
    À déterminer (France/Belgique/Suisse)

    Disponible en format papier et numérique 


    Ce que la presse en dit 

    Conteur incomparable avec un talent pour l’exagération si grand que vous croirez qu’il dit toujours la vérité, Highway explique comment il a ajouté le déné, l’inuktitut, le latin, l’anglais, le français et un peu d’espagnol à son lexique. Apprendre de nouvelles langues tard dans sa vie est difficile, mais Highway nous encourage à laisser le pouvoir du langage élargir notre monde.

    Dianne Meili, Alberta Views

    Une lecture délirante.

    CBC Books

    Une tournée humoristique à travers les langues et les communautés qui ont formé ce dramaturge, romancier et musicien en tant que personne.

    Quill & Quire

    Je savais Highway francophile, je le découvre plus largement glossophile, aimant les langues en elles-mêmes, pour leur musique, mais aussi pour les univers qu’elles ouvrent.

    Louis Hamelin, Le Devoir 

    Personne ne ressemble à Tomson Highway, l’un des auteurs les plus originaux et libres que nous ayons rencontrés dans la vie. On sort de ce petit livre en se trouvant peu ambitieux d’être seulement bilingue…

    Chantal Guy, La Presse 


    février 18th, 2019 | admin | Commentaires fermés sur Pour l’amour du multilinguisme. Une histoire d’une monstrueuse extravagance |

Comments are closed.