Panier

Vers l’Ouest

  • Mahigan Lepage

    Le narrateur parti de l’Est du Québec n’ira pas beaucoup plus loin que Banff, dans les plis des Rocheuses. Il nous raconte tout, d’un seul souffle si scandé qu’on croit entendre le bruit des semelles, le crissement des pneus et le son des solitudes qui se frôlent.
    En un seul paragraphe, Mahigan Lepage explore sa route d’où retentit le cri sourd des descendants de la génération de Kérouac.


    Roman     ISBN : 978-2-923713-59-5     97 pages     17,50$


    Vers l'ouest C4-web-vers-louest

    Ce que la presse en a dit:

    «Réflexion sur la filiation, sur le passage de l’enfance à l’âge adulte, Vers l’Ouest transcende le banal et résiste à l’anecdote au moyen de cette voix à la fois grave et naïve qui le porte en entier.»
    Christian Desmeules, Le Devoir

    «Ce trop court ouvrage, s’inscrivant dans la lignée du Road book fougueux, saura toucher la fibre éprise de liberté de ceux qui ont connu la route. Les autres ne pourront que rêver d’aller à sa rencontre»
    Dany Héon, Le Mouton noir

    «Pour moi, il est comme une rock star: je l’ai trouvé tellement bon, tellement beau. Dans Vers l’Ouest, je retrouve son rythme et quand je le lis, j’ai sa voix dans ma tête. C’est un livre sur la route, une sorte de road livre, qui fait penser à du Jack Kerouac d’aujourd’hui.»
    Kim Thuy, La Presse

    Entrevue dans Le Libraire

     Vidéo

    Image vidéo

     


    October 6th, 2011 | admin | Comments Off on Vers l’Ouest |

Comments are closed.