Auteur

Domingo Cisneros

Métis du nord mexicain (Tepehuane), Domingo Cisneros émigre au Québec en 1968. Écrivain et artiste, il dirige le Département des arts et communications du collège Manitou (La Macaza, 1973-1976). Auteur de manifestes, chroniques, déclarations d'artiste (Veillée de mort, Cronica Boréal, 1981), il est considéré comme le responsable de la renaissance de l'art autochtone en Amérique du Nord et le précurseur de l'art écologique. Fondateur du Groupe territoire culturel et du Centre de recherche et d’expérimentation des arts forestiers, il affirme que l'imagination est la force la plus puissante qui puisse exister et que le monde urbain est le coupable de la pathétique situation de la planète.

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre vie privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.