Auteur-trice

Francesca Albanese

Née en 1977 à Ariano Irpino, en Italie, Francesca Albanese est juriste et Rapporteuse spéciale de l'ONU sur les droits humains dans les territoires palestiniens occupés. Pressentie pour le Prix Nobel de la paix, elle est l'une des voix les plus respectées sur le statut juridique et la situation des Palestiniens. Elle est l'autrice de Palestinian Refugees in International Law (2020) et de J'accuse (2023).

Chez Mémoire d'encrier

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre vie privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.