Auteur-trice

Hyam Yared Schoucair

Hyam Yared est romancière et poète, née en 1975 à Beyrouth. Dans ses romans, L'Armoire des ombres (Sabine Wespieser, 2006), Tout est halluciné (Fayard, 2016), finaliste du prix France Télévision, Nos longues années en tant que filles (Flammarion, 2020) et Implosions (Équateurs, 2021), elle établit le lien entre la sphère intime et la sphère politique par une mise en abîme des identités collectives avec la dimension psychologique des individus. Elle a publié chez Mémoire d'encrier Esthétique de la prédation (2013) et Naître si mourir (2008).

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre vie privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.