Auteur

Issa J. Boullata

Né à Jérusalem, d’origine palestinienne, Issa J. Boullata est écrivain, chercheur et traducteur. Il a été professeur d’études arabes au Hartford Seminary, dans le Connecticut, avant de s’installer à Montréal, où, jusqu’à récemment, il donnait des cours aux cycles supérieurs sur la littérature arabe, la pensée arabe contemporaine et l’étude du Coran à l’Institute of Islamic Studies de l’Université McGill. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur les thèmes de la littérature arabe et du Coran, et deux fois récipiendaire du Arkansas Arabic Translation Award. Il collabore à la rédaction de la revue Banipal.

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre vie privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.