Auteur

Nuruddin Farah

Né en 1945 à Baidhabo en Somalie, Nuruddin Farah compte parmi les plus grands noms de la littérature africaine : son oeuvre est traduite dans une quinzaine de langues. Après des études en Inde et Angleterre, il signe en 1970 son premier roman, From a Crooked Rib. Son deuxième roman, A Naked Needle (1975), lui attire les foudres du régime et menacé de mort, le pousse à l’exil. Il a publié plusieurs trilogies romanesques qui constituent, à ce jour, l'essentiel de son œuvre. Nuruddin Farah est également l'auteur de très nombreux articles.

Chez Mémoire d'encrier

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.