Auteur-trice

Refaat Alareer

Refaat Alareer (1979-2023) est un écrivain, poète, professeur et activiste palestinien de Gaza. Il a cofondé l'organisation We Are Not Numbers, qui met en relation des écrivains avec de jeunes auteurs de Gaza. Refaat Alareer est le co-éditeur du collectif Gaza Unsilenced (2015) et a dirigé et contribué au recueil de nouvelles Gaza Writes Back (2014) (Gaza écrit Gaza). Originaire du quartier de Shijaieh de la ville de Gaza, avant sa mort, il enseignait les littératures du monde, la littérature comparée et la création littéraire à l'Université islamique de Gaza. Il fait partie des milliers de Palestiniens tués par les bombes israéliennes durant le génocide que subit Gaza depuis octobre 2023.

Chez Mémoire d'encrier

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre vie privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.