Auteur

Carl Brouard

Né le 5 décembre 1902 à Port-au-Prince d’une famille bourgeoise, Carl Brouard est poète et journaliste. Alcoolique, menant une vie de bohème, il se brouille avec son père. Il signe en 1927 son premier et unique recueil Écrit sur du Ruban rose. En 1929, il devient responsable du journal Le Petit impartial. Brouard prend une part active dans la vie culturelle haïtienne, en écrivant notamment des articles sur Stéphen Alexis, Jacques Roumain ou Jean Price-Mars. Ses errances et sa vie de bohème ne lui permirent pas de poursuivre son oeuvre. Il meurt en novembre 1965 à Port-au-Prince.

Chez Mémoire d'encrier

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.