Poésie

Chant à l'indien

Chant à l'indien - chant à l'indien
Chant à l'indien - chant à l'indien

Chant à l'indien

Khireddine Mourad

« Et qui sera l’Archiviste de ces peuples oubliés ? / Ni l’eau des rivières, ni le condor repu, ni le vent de l’enfance // Les hordes s’en iront dans les lointaines prairies / S’étendre sur les rêves sans début // Un cri perdu entre les montagnes / Une fugue sans contrepoint, sans harmonie, sans mélodie // Un grand râle de finitude et de résurrection / L’immense onomatopée de la Douleur // La vaste déchirure d’un chœur muet / Muet jusqu’aux yeux. Muet jusqu’aux larmes // Et ils ne reviendront plus / Et cela est pour toujours ».

Poésie

Parution 1 février 2005

ISBN Papier 978-2-923153-26-1

Disponible en format papier.

L'auteur-trice

Khireddine Mourad

Né en 1950 à Casablanca, Khireddine Mourad est poète et écrivain. Il a obtenu en 1989 le Prix Poésie pour Le Chant d’Adapa, ainsi que le prix Grand Atlas en 1998 pour le roman Les Dunes vives.

Découvrir l'auteur-trice

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre vie privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.