Vers l'Ouest
Vers l'Ouest
Le narrateur parti de l’Est du Québec n’ira pas beaucoup plus loin que Banff, dans les plis des Rocheuses. Il nous raconte tout, d’un seul souffle si scandé qu’on croit entendre le bruit des semelles, le crissement des pneus et le son des solitudes qui se frôlent.
En un seul paragraphe, Mahigan Lepage explore sa route d’où retentit le cri sourd des descendants de la génération de Kérouac.
Parution 11 janvier 2017
ISBN Papier 978-2-923713-59-5
Disponible en format papier.
L'auteur
Mahigan Lepage
Né en 1980 en Gaspésie, Mahigan Lepage reçoit en 2012 le prix Émile-Nelligan pour Relief. Il pratique l’écriture web sur mahigan.com. Il est aussi l’auteur de Vers l'Ouest, Coulées, Fuites mineures et Big Bang City : voyages en mégapoles d'Asie. Il détient un doctorat en études littéraires (UQAM et Université de Poitiers). En 2010, il enseigne la création littéraire à l’université. De 2012 à 2016, il vit en Thaïlande et voyage en Asie. De retour à Montréal, il travaille comme lecteur, correcteur d’épreuves et traducteur.
Les médias en parlent
Réflexion sur la filiation, sur le passage de l’enfance à l’âge adulte, Vers l’Ouest transcende le banal et résiste à l’anecdote au moyen de cette voix à la fois grave et naïve qui le porte en entier.
- Christian Desmeules, Le Devoir
Ce trop court ouvrage, s’inscrivant dans la lignée du Road book fougueux, saura toucher la fibre éprise de liberté de ceux qui ont connu la route. Les autres ne pourront que rêver d’aller à sa rencontre.
- Dany Héon, Le Mouton noir
Pour moi, il est comme une rock star: je l’ai trouvé tellement bon, tellement beau. Dans Vers l’Ouest, je retrouve son rythme et quand je le lis, j’ai sa voix dans ma tête. C’est un livre sur la route, une sorte de road livre, qui fait penser à du Jack Kerouac d’aujourd’hui.
- Kim Thuy, La Presse