La force de marcher
-
Wab Kinew
Traduit de l’anglais par Caroline Lavoie
Hommage d’un fils à son père, La force de marcher raconte la vie de Tobasonakwut, chef Anishinaabe de la nation Ojibwé. Survivant des pensionnats autochtones, grand chef et défenseur des droits civiques dans les années 1960-1970, il a mené, malgré le cancer qui le rongeait, une grande entreprise de réconciliation qui demeure l’un de ses plus importants legs. Ce récit témoigne du combat et des chemins de résistance des Premières Nations du Canada.
Conférencier, politicien, rappeur et journaliste, Wab Kinew fait partie des intellectuels autochtones les plus respectés au Canada.
- Télécharger le communiqué (format PDF)
- Lire un extrait du livre en ligne
- Lire les notes biographiques de Wab Kinew
Chronique 978-2-89712-438-0 24,95$ 312 pages
22 août 2017 (Québec)
13 novembre 2017 (France/Belgique/Suisse)disponible en version papier et numérique
Ce que la presse en dit
Wab Kinew n’a pas écrit que ses mémoires, mais aussi une méditation sur le but de la vie.
The Globe and Mail
Ce qui est inspirant, dans ce livre, c’est cette voix directe, confiante, cette passion véritable, cette honnêteté pure et simple.
Joseph Boyden, auteur de Dans le grand cercle du monde
Dans ce livre, Wab Kinew ajoute sa voix à la conversation sur la vérité et la réconciliation, mais sans faire la morale. Il s’agit plutôt du récit très personnel des années terrifiantes passées par son père dans un pensionnat indien, et du traumatisme qui a imprégné la vie de ses proches sur plusieurs générations.
Quill & Quire
Confronter la vérité nous rend plus forts. C’est ce que j’ai fait dans ma vie. Ce livre a aussi changé la façon dont j’élève mes enfants.
McLean’s
Comments are closed.