Auteur

Léon-François Hoffmann

Léon-François Hoffmann est professeur émérite de littératures française et haïtienne à l’Université de Princeton. Spécialiste dans l’étude des mentalités collectives à l’époque romantique, puis dans celle de la culture et de la littérature haïtiennes, il a publié plusieurs essais dont Le Nègre romantique (1961) couronné par l’Académie française, Le roman haïtien (1962), Haïti : couleurs, croyances, créole (1989), Haïti : lettres et l’être (1992), Frédéric Marcelin. Un Haïtien se penche sur son pays (2006).

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.