Orange sanguine
-
Laure Morali
Poésie de la mémoire, du vécu et de la route, Orange sanguine conte l’expérience des lieux et émotions. Tout semble concret et fluide dans cette quête liant action poétique et méditation sur le sens du monde. Les mots nous viennent au fil des saisons, telle une marée douce.
Laure Morali nous dit : Mon grand-père avait perdu son pays et me le rendait chaque matin en me faisant boire le jus de l’orange sanguine. Offrir le monde dans un fruit, tel est le don de la poésie. L’humanité au creux de la main tendue, portée par le poème.
Vivre sa parole
comme on vit avec ses yeuxchaque mot attend son heure
ce que l’on voit revient
d’un temps collé
à l’ombrela terre n’est jamais loin
du cielLaure Morali, poète et auteure de récits, vit à Montréal. Aux éditions Mémoire d’encrier, elle a publié Traversée de l’Amérique dans les yeux d’un papillon (roman, 2010) et La terre cet animal (poésie, 2003). Elle a également dirigé l’anthologie de correspondances entre écrivains des Premières Nations et écrivains québécois Aimititau ! Parlons-nous ! (chronique, 2008) et co-dirigé avec Rodney Saint-Éloi le livre-disque Les bruits du monde (chronique, 2012). Elle anime des ateliers d’écriture au Québec, en France, en Haïti.
- Télécharger le communiqué (format PDF)
- Lire un extrait du livre en ligne (format PDF)
- Lire les notes biographiques de Laure Morali
Poésie 978-2-89712-263-8 17$ 112 pages 27 octobre 2014
Disponible en version papier et numérique
Ce que la presse en dit
— Entrevue à Radio-Canada/Bonjour la côte
Comments are closed.