fbpx
Panier

Personne Seulement

  • Laure Morali

    Personne seulement réveille la présence d’un livre ancien aux lettres mouvantes, aux vides lumineux, toujours à refaire. Les fragments de mots à reconstituer tombent des toits de la ville. Une femme les recueille. Des airs de chansons de Leonard Cohen lui reviennent de l’enfance. S’ouvre alors un dialogue inédit avec l’ange de Montréal, autour des ascensions et des chutes qui rythment nos naissances et nos renaissances.


    Poésie 978-2-89712-886-9  19,95$  14€  114 pages

    18 janvier 2023 (Québec)
    20 janvier 2023 (Europe)

     

    Disponible en format papier et numérique

     


    Ce que la presse en dit

    Ce recueil est beau de cette beauté qui nous fait méditer sur la précarité des choses comme du temps. Il y a là, dans ces vers libres maîtrisés, une force d’évocation qui fait en sorte que, comme le suggère le dernier poème, il n’y ait plus«personne/seulement/le cœur».

    Hugues Corriveau, Le Devoir

    Lire Personne seulement de Laure Morali, c’est écouter battre le cœur de Montréal, des scènes de parc, de neige, d’été vibrant, d’escalier de service, d’automne flamboyant, de bus, de marchette, de pas perdus, d’apparitions et de renaissances. […] Personne seulement fait jaillir la lumière, les couleurs sur la ville, tout comme ce recueil embrasse la nature, mère de toutes les beautés, tandis que l’humain touche par sa trace mouvante, émouvante.

    Fanny Nowak, Aires Libres


    janvier 13th, 2023 | Mémoire d'encrier | Commentaires fermés sur Personne Seulement |

Comments are closed.