Autrice

Souvankham Thammavongsa

Née en 1978 dans un camp de réfugiés laotien à Nong Khai Thaïlande, Souvankham Thammavongsa est poète et romancière. Elle a publié quatre recueils de poésie, dont Cluster traduit par Mémoire d'encrier sous le titre de La maison de ma mère (2023) et un premier livre de nouvelles à succès, lauréat du prestigieux Prix Giller, How to pronounce knife, traduit par Mémoire d’encrier sous le titre Le k ne se prononce pas (2021), qui l’a fait connaître dans le monde entier. Ses écrits ont paru dans The New Yorker, The Paris Review, Harper’s Magazine et Granta. Souvankham Thammavongsa est l’une des voix les plus puissantes de sa génération. Elle vit à Toronto.

Prix et distinctions

  • 2021

    Prix Trillium

    Le K ne se prononce pas (format poche)
  • 2020

    Prix Giller

    Le K ne se prononce pas (format poche)

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.