Traducteur-trice

Antoinette De Robien

Franco-britannique née à Paris en 1966, Antoinette de Robien est une artiste multidisciplinaire (performance, vidéo, arts visuels). Elle a présenté ses courts métrages, œuvres et actions dans plusieurs festivals en Europe et au Canada. Elle est l’auteure de nouvelles (Paje Éditeur et Les Écrits), d’essais (Paje Éditeur, Boréal Multimédia, les Cahiers de la Fondation Danae, les Cahiers de la Traversée, les revues Inter, Nuit Blanche). Elle est aussi scénariste de longs métrages (Y aura t-il de la neige à Noël ? - Prix du meilleur film français 1996 - publié dans la Petite Bibliothèque des Cahiers du Cinéma) et auteure dramatique (Théâtre de la Risée, Montréal, 2008). Depuis 1995, elle édite les manuscrits inédits de Domingo Cisneros, dont elle traduit l’œuvre de l’espagnol au français et à l’anglais. Récipiendaire d’une bourse du CALQ, elle écrit actuellement « Ars Magna, l’œuvre de Domingo Cisneros », une première monographie consacrée à l’artiste.

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.