Traducteur-trice

Hélène Lépine

Hélène Lépine a publié trois romans, Kiskéya, chroniques de l’envers d’une île, Le vent déporte les enfants austères, et un recueil de poésie, Les déserts de Mour Avy, aux éditions Triptyque. En 2012, son roman Un léger désir de rouge, paru dans la collection Hamac chez Septentrion, a été finaliste en courte liste du prix France-Québec 2013. Elle a étudié la littérature comparée et enseigné les lettres, l’anglais, le russe, l’espagnol. Comme traductrice ou lectrice, elle continue d’aborder de nouveaux rivages dans l’archipel des langues et des littératures.

Prix et distinctions

  • 2013

    Prix du Gouverneur général – pour la version originale en anglais

    Ballades d'amour du North End

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.