Traducteur-trice

Hélène Paré

Hélène Paré a fait des études en Histoire à l’Université de Montréal et à l’UQAM. Elle a collaboré à des recherches et à des publications sur l’Histoire du Québec, la condition féminine et l’éducation des adultes. Depuis 1992, elle exerce la profession de traductrice. Hélène Paré a traduit de l’anglais au français plusieurs livres et articles sur l’histoire du Québec, notamment le premier ouvrage de Sean Mills, Contester l’empire : pensée postcoloniale et militantisme politique à Montréal, 1963-1972, publié en 2011 chez Hurtubise.

Prix et distinctions

  • 2017

    Prix Clio de la Société historique du Canada

    Une place au soleil Haïti, les Haïtiens et le Québec
  • 2017

    Prix de la présidence de l’Assemblée nationale du Québec

    Une place au soleil Haïti, les Haïtiens et le Québec

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.