Traducteur-trice

Nathalie Carré

Nathalie Carré est maîtresse de conférences en langue et littérature swahili à l’Inalco (Institut National des langues et civilisations orientales). Elle est également traductrice du swahili et de l’anglais vers le français. Elle participe au sein de l’Inalco au Master de traduction littéraire et fait partie, avec Marie Vrinat, du comité d’organisation du Prix de la traduction de l’Inalco, en partenariat avec le festival VO/VF. Elle est lauréate du prix Pierre-François Caillé de la traduction 2018 pour sa traduction de l’anglais (Jamaïque) de l’ouvrage Augustown de Kei Miller.

Prix et distinctions

  • 2021

    Prix PEN Pinter Prize

    Ce corps à pleurer
  • 2021

    Prix Peace Prize of the German Book Trade

    Ce corps à pleurer

Chez Mémoire d'encrier

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.