Treize nouvelles vaudou
-
Gary Victor
Préface d’Alain Mabanckou
Treize nouvelles vaudou explore l’imaginaire dans ses mystérieux labyrinthes. Une manière propre à l’écrivain Victor de sillonner le vaudou avec humour, force et passion. Puisant dans son quotidien les armes pour mieux voir la réalité, l’auteur nous livre ces nouvelles discrètes et subtiles, éclatant la frontière entre le visible et l’invisible. Les dieux et les hommes se mêlent à la même histoire loufoque qui s’appelle VIVRE.
Romancier et journaliste, Gary Victor est né à Port-au-Prince où il vit. Ses ouvrages sont publiés en France, au Canada et en Haïti. Il a reçu de nombreuses distinctions et prix littéraires. Il est l’auteur d’une œuvre originale acclamée dans son pays.
- Télécharger le communiqué (format PDF)
- Lire un extrait du livre en ligne (format PDF)
- Lire les notes biographiques de Gary Victor
Nouvelles 978-2-92315-381-0 15,00$ 159 pages
15 octobre 2007 (Québec)
Disponible en format de poche ici
- ©Pedro Ruiz
Ce que la presse en dit
Gary est un sorcier du récit, du suspense et de la retenue. Son livre est vraiment un régal.
Felicia Mihali, Terra Nova
Imagination, vision et talent… La vie s’arrête en lisant Gary Victor. Et tant pis pour le quotidien. Découvrez ces Treize nouvelles vaudou !
Treize nouvelles vaudou rassemble un point de vue sarcastique sur la société haïtienne, entre autres sur ses politiciens, et une plume fantastique classique qui pourrait provenir tout droit du XIXe siècle, avec ses Edgar Allan Poe et ses Maupassant.
Caroline Montpetit,Le Devoir
Treize nouvelles vraiment fascinantes que je vous encourage à lire. Vous allez passer des soirées inquiétantes et fascinantes et mieux comprendre ce peuple qu’on adore.
Raymond Cloutier, Radio-Canada
Avec ce bouquin fascinant, excitant, grisant, souvent très drôle et saupoudré légèrement ici et là de considérations politiques, Gary Victor ajoute une petite brique à ce qu’on pourrait appeler le « world beat » de la littérature fantastique.
Aleksi K. Lepage, La Presse
Ce livre est un bonbon, un bijou, bref, un must !
Maxime Catellier, Ici
Comments are closed.