Panier

Détour par First Avenue

  • Myrtelle Devilmé

    Détour par First Avenue est un thriller politique à la sauce haïtienne. Myrtelle Devilmé explore les événements politiques récents, qui constituent la clef de voûte de l’intrigue. Entre Port-au-Prince et New York se joue alors le destin des femmes, des hommes et des nations.

    Le laboratoire politique haïtien fonctionne à pleins tubes. Corruptions, ressentiments, surenchère nationaliste, lutte contre la dépendance et la mainmise étrangère, l’auteure met en scène une réalité politique souvent cynique, qui montre le dialogue de sourds entre Haïti et l’Occident.

    Port-au-Prince, un vol à main armée entraîne la mort d’un citoyen américain. Cet homicide, provoquant l’indignation de l’ambassadeur américain, met dans l’embarras le président haïtien, Édouard Desrochelles. Cette situation débouche sur une grave crise politique et diplomatique. Le sort du pays est alors entre les mains de l’ONU.

    Le président Desrochelles compte sur la loyauté de son ami d’enfance, Richard Lecarré, fraîchement nommé ambassadeur auprès de l’ONU, afin de renverser la situation. À peine débarqué au siège social sur First Avenue, le nouvel ambassadeur déclenche une crise d’un autre genre. Il est pris dans un triangle amoureux avec Taïna Gilbert, employée au bureau

    du Conseil de sécurité, et Gloria Sheenee, chef de cabinet. Dans la tourmente des passions et les labyrinthes du pouvoir, les protagonistes font face à des choix qui les confrontent à leur propre histoire, et surtout à leurs véritables démons.

    Ce roman est à vous couper le souffle. À lire absolument pour mieux comprendre, peut-être par le biais de l’imaginaire, ce que la réalité arrive rarement à dévoiler.

    Feuilleter un extrait.

    Roman


Comments are closed.