Panier

Émile Ollivier : un destin exemplaire

  • Ouvrage collectif dirigé par Lise Gauvin

    Paru à l’occasion du 10e anniversaire de la mort d’Émile Ollivier, ce collectif est un hommage à l’écrivain, au sociologue et à l’éducateur. C’est une manière de révéler au grand jour le visage multiple de cet intellectuel. Portraits, témoignages, textes critiques évoquent la relation à l’exil, à la mémoire, au pays natal. Les contributeurs éclairent ainsi la vie et l’œuvre d’Émile Ollivier.

    Un carnet de photos permet de suivre visuellement cet itinéraire et des lettres de l’auteur avec son ami Gérard Aubourg et avec ses éditeurs sont reproduits dans l’ouvrage.

    Les principaux aspects de la vie et de l’œuvre d’Émile Ollivier, ses réflexions, son engagement, sont abordés dans cet ouvrage qui donne à lire et à voir la trajectoire d’Émile Ollivier, cet être déplacé qui a consacré sa vie à une œuvre de première importance. Émile Olivier, ce schizophrène heureux, est présent parmi nous.

     

    Ont collaboré à cet ouvrage: Dany Laferrière, Gérard Aubourg, Mylène Dorcé, Marcel Fournier, Isao Hiromatsu, Peter Klaus, Julien Landry, Christiane Ndiaye, Joubert Satyre

    Essai

    ISBN : 978-2-89712-019-1

    170 pages

    PRIX : 29.95 $

     


    September 28th, 2012 | admin | Comments Off on Émile Ollivier : un destin exemplaire |

Comments are closed.