Panier

Fuites mineures

  • Mahigan Lepage

    Des jeunes se lancent sur la route, fuyant le monde dessiné pour eux. Ils se perdent dans les bois, inondent les rues et les partys. Ils courent leur révolte, crient leur camaraderie. Fuites mineures est un chant sauvage qui éclate frontières et horizons. Une aventure rythmique où priment le corps, l’oral et l’instinct. Avec ce récit fougueux, une voix s’affirme. Un Mahigan à son meilleur.

    « Des virées. Des frenchs, des buvards, des sensations. Des trips sur le pouce. Des tournées en char. Des expéditions dans les villes. Une communauté éphémère aux surnoms bizarres. On a 13, 15, 17 ans, et une immense soif d’espace. Ce n’est pas un livre sur l’adolescence. C’est la fuite qui crie à travers moi. »

    Feuilleter en ligne

    Roman

    Ce que la presse en a dit :

    «Mahigan Lepage propose, dans Fuites mineures, ʺdouze tounesʺ qui sont autant de chants sur les splendeurs et misères de la jeunesse en cavale aux quatre coins du Québec.»
    Chantal Guy, La Presse +

    «Un récit touchant et porté par une langue québécoise assumée et d’une rare justesse de ton, évitant les clichés d’une parlure caricaturale.»
    Christian Girard, Pantoute

    «Disons-le d’emblée, Fuites mineures est un des grands textes québécois des dernières années.»
    Michel Nareau, Nuit blanche


Comments are closed.