Panier

Rapjazz

  •  

    Frankétienne

    Point de vue de l’éditeur 

    Frankétienne habite Port-au-Prince, ville orpheline, dit-on, d’espoirs et de songes. Au fond de la nuit, dans les collines des fois, résonnent de mystérieuses voix, quand ce ne sont pas des djinns, des habitants font croire que c’est la voix de Frankétienne serpentant les montagnes, hurlant dans les plaines un chant de vie plus puissant que la mort. Et dans ces périmètres carrés acculés à la dépendance, à la bêtise et au cynisme urbanistique, Frankétienne entretient seul une poétique, une vision et un art qui n’est que son chant chaotique, fragmenté. Écrire !

    Rapjazz. Journal d’un paria est une traversée poétique de Port-au-Prince, la ville miracle. Tour à tour chronique, hymne, et poésie, ce livre, par la danse des mots et des langues, ancre la ville au cœur du chaos.
    Particules étranges et éblouissantes que sont ces étincelles de vérité, d’amour et de beauté qui nous font revenir à l’évidence ou à la question : « Que serait Port-au-Prince sans Franketienne ? »

    Frankétienne est connu du monde entier pour sa géniale spirale,  à 74 ans il revendique sa gloire. Il vit à Port-au-Prince et attend le Nobel.


    Chronique    978-2-923713-58-8     19 $     138 pages     21 février 2011
    Disponible en version papier et numérique


     


Comments are closed.