Poésie

Esthétique de la prédation

Esthétique de la prédation - Couverture principale
Esthétique de la prédation - Couverture arrière
Esthétique de la prédation - Couverture principale

Esthétique de la prédation

Hyam Yared

Esthétique de la prédation est un recueil d’une terrible puissance. Il est au cœur de la violence qu’il met en scène. L’ouvrage établit le lien entre les termes usuels de la technologie, de la guerre, de la libido et du quotidien. Ces poèmes nous plongent dans le spectacle d’une vision de la modernité qui dévore les rêves, les êtres et les objets.

Éprouvant. Vrai. L’autrice Hyam Yared n’y va pas de main morte. La prédation est notre nature. Nous nous dévorons dans notre belle civilisation humaine jusqu’à devenir parfaits dans cet empire de la barbarie. Ne reste alors comme armes de combat que la lucidité et la révolte.

Poésie

Parution 18 mars 2013

Pages 58 p.

ISBN Papier 978-2-89712-069-6

ISBN EPUB 978-2-89712-071-9

ISBN PDF 978-2-89712-070-2

Disponible en format numérique.

© Fred Pulviaud
photo-hyam-yared_credits-fred-pulviaud-4

L'autrice

Hyam Yared

Née en 1975, Hyam Yared est une auteur libanaise de langue française. Dans ses œuvres, elle aborde la vie au Liban, la guerre, le poids des traditions, mais également les relations hommes-femmes et la sexualité. Hyam Yared est désormais présidente de l’association culturelle Centre PEN Liban qui défend la liberté d’expression et promeut la littérature libanaise.

Lauréate de la Bourse Del Duca décernée par l’Académie française (2007), elle a étudié la Sociologie à l’Université Saint Joseph de Beyrouth. Poète et nouvelliste, elle a publié des ouvrages qui lui ont valu de nombreuses distinctions. Elle a participé à diverses manifestations littéraires notamment au Portugal, au Mexique, en Suède, à Struga, à Malmö et au Festival international de Trois-Rivières (Québec).

Découvrir l'autrice

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.