Roman/Récit

La prison des jours

La prison des jours - Couverture principale
La prison des jours - Couverture arrière
La prison des jours - Couverture principale

La prison des jours

Michel Soukar

La prison des jours explore la passion politique durant l’Occupation américaine d’Haïti de 1915 à 1934. L’armée américaine occupe Haïti, exerçant un droit de vie et de mort sur tous les citoyens. Les marines et leurs chefs se comportent en véritables brigands. Entouré de centaines de partisans, Antoine Pierre-Paul lance une insurrection armée contre les forces de l’occupation. La répression s’abat sur les insurgés. Leur chef s’échappe et gagne le maquis. Quel avenir pour Antoine Pierre-Paul, pour ses affidés et pour le pays déchiré par les trahisons et la résistance?

Roman/Récit

Parution 10 avril 2012

Pages 276 p.

ISBN Papier 978-2-923713-76-2

ISBN EPUB 978-2-89712-030-6

ISBN PDF 978-2-89712-140-2

Disponible en format papier et numérique.

© Le Nouvelliste
img1815_775

L'auteur

Michel Soukar

Historien, écrivain et journaliste, Michel Soukar vit à Port-au-Prince. Il est connu pour son engagement politique. Il a publié une vingtaine d’ouvrages, dans des genres différents : poésie, théâtre, histoire, roman. Il est l’une des voix des plus écoutées en Haïti. Il a publié le roman historique Cora Geffrard (Mémoire d’encrier, 2011) pour lequel il a obtenu une mention spéciale de l’Association des écrivains
de langue française (ADELF). Il a également publié chez Mémoire d’encrier La prison des jours (roman, 2012) et La dernière nuit de Cincinnatus Leconte (roman, 2013).

Découvrir l'auteur

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre vie privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.