Roman/Récit

Le testament de nos corps

Le testament de nos corps - Couverture principale
Le testament de nos corps - C4
Le testament de nos corps - Couverture principale

Le testament de nos corps

Catherine-Lune Grayson

Une fille raconte la vie de son père, Waberi Abdulaziz Nuur, marquée par la violence, le deuil et l’exil. Entre la Somalie et le Kenya, Waberi a grandi et appris la dureté de la guerre et des camps de réfugiés. À sa mort, à Montréal, sa fille dépeint avec tendresse et pudeur le visage éblouissant du père.

Roman/Récit

Parution 11 octobre 2016

Pages 92 p.

ISBN Papier 978-2-89712-402-1

ISBN EPUB 978-2-89712-403-8

ISBN PDF 978-2-89712-404-5

Disponible en format papier et numérique.

© Sasha Brunelle
catherine-lune-grayson_credits-sasha-brunelle-2

L'autrice

Catherine-Lune Grayson

La première fois qu’elle pose les pieds en Afrique pour y faire une série de reportages, Catherine-Lune Grayson ne sait pas encore qu’elle y élira bientôt domicile et ce, pour de nombreuses années. Elle se tourne vers le travail humanitaire, qui la conduira d’une zone de crise à une autre. De pays en pays, elle découvre la poésie du continent et de ses habitants. Catherine-Lune Grayson a notamment travaillé pour les Nations Unies, le Conseil danois pour les réfugiés et la radio de Radio-Canada. Elle est l’auteure de Nul ne revient du pays qui n’existe pas (Michel Brûlé) et de L'invention de la tribu (Mémoire d'encrier). Catherine-Lune Grayson est née en 1977 et a grandi en Estrie.

Découvrir l'autrice

Prix et distinctions

  • 2017

    Finaliste, Prix des cinq continents de la francophonie

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre vie privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.