Roman/Récit

L'indépendance des âmes

L'indépendance des âmes - Couverture
L'indépendance des âmes - Couverture arrière
L'indépendance des âmes - Couverture

L'indépendance des âmes

Miguel Duplan

La Martinique. Ce bout d’île empêtré dans sa singularité française accède à l’indépendance à la suite du mouvement de la Pwofitasyon : grève générale contre la vie chère et l’exploitation outrancière aux Antilles. L’indépendance des âmes est une fresque historique, dystopique, riche en saveurs, humours et humeurs créoles. Écriture somptueuse. Personnages fracassants. Sensualités débridées. Rien n’est épargné dans cette fable politique qui met face à face Jean-Baptiste de Négri, béké déchu de ses privilèges, et Moïse M’Adouba, leader noir devenu dictateur à vie.

Roman/Récit

Parution 20 mars 2018

Pages 240 p.

ISBN Papier 978-2-89712-562-2

ISBN EPUB 978-2-89712-563-9

ISBN PDF 978-2-89712-564-6

Disponible en format papier et numérique.

dsc_0394

L'auteur

Miguel Duplan

Né à Sainte-Marie en Martinique, Miguel Duplan vit en Guyane où il enseigne. Prix Carbet 2007 pour son roman L’Acier (L’Harmattan), il est l’auteur de Discours profane (Éditions des Équateurs, 2008), Un long silence de Carnaval (Quidam éditeur, 2010), Chronique des monts jolis (Seuil, 2015). Il a publié chez Mémoire d’encrier Les chants incomplets (2013).

Découvrir l'auteur

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre vie privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.