fbpx
Panier

D’un monde l’autre, tracées des littératures francophones

  • Lise Gauvin

    Si la terre était une bibliothèque, elle ressemblerait assurément à cet ouvrage où l’on touche du doigt la francophonie – le mot et la chose –, dans le respect des textes et des auteurs. Accents, registres, langages. Éloge de la lecture. Éloge du divers et du multiple. Des odeurs, des sonorités, des paysages et des couleurs se bousculent. Lise Gauvin ouvre des fenêtres sur le monde. Elle nous livre une  somme. Ses lectures. Ses coups de coeur. Elle dresse une géographie littéraire rappelant ces livres qu’il nous reste à découvrir urgemment. « Les chroniques rassemblées se proposent comme un accompagnement dans ce voyage hors frontières constitué par les textes d’écrivains francophones et comme autant de haltes dans un Tout-Monde en gestation. »

    On connaît Lise Gauvin pour son engagement dans la francophonie. C’est en précurseure qu’elle convoque les cultures du monde, de l’Afrique aux Antilles françaises en passant par l’Europe. Elle explore le monde francophone avec des auteurs comme Édouard Glissant, Patrick Chamoiseau, Raphaël Confiant, Maryse Condé, etc.

    Essai

    ISBN : 978-2-89712-090-0
    29,95 $
    456 pages

    Format numérique disponible :
    ISBN EPUB : 978-2-89712-092-4
    PRIX EPUB : 14,99 $
    ISBN PDF : 978-2-89712-091-7
    PRIX PDF : 14,99 $

     

     

    couvdunmondelautreweb       c4dunmondelautreweb                Communiqué-D'un-monde-l'autre


    octobre 4th, 2013 | Yara El-Ghadban | Commentaires fermés sur D’un monde l’autre, tracées des littératures francophones |

Comments are closed.