Auteur

Jean Morisset

Jean Morisset, né à l’hiver 1940 sur les rives du Grand Fleuve, à Bellechasse-en-Canada, avant l’ouverture des routes, est écrivain, géographe et nomade. Parmi ses publications, citons Métis Witness to the North (Vancouver, Tillacum Library, 1986) et Chants polaires (Leméac / Actes Sud, 2002). En quête de la mémoire géographique
analphabète, il poursuit une vaste interrogation sur le destin et l’aventure métisse dans une perspective « amériquaine », depuis les terres arctiques jusqu’aux terres de braise en
passant par la Caraïbe et le pays secret des mille promesses.
Aux éditions Mémoire d’encrier, il a fait paraître Les chiens s’entre-dévorent… (2009) et Haïti délibérée (2011).

Prix et distinctions

  • 2014

    Finaliste pour le Prix littéraire FETKANN

    Chant pour Haïti. Poèmes en transhumance demandant grâce pour leur existence

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.