fbpx
Panier

Le bout du monde est une fenêtre [format de poche]

  • Emmelie Prophète

    Finaliste, Prix des cinq continents de la Francophonie
    Finaliste, Prix Carbet des Lycéens

    Quelle est la distance entre soi et l’horizon, les êtres et les désirs ? Derrière la fenêtre d’une maison penchée, Rose engage avec Samuel un dialogue sans mots, fait d’interdits, de secrets et de folies. Les solitudes résonnent – échos et silences peuplent la ville de cris étouffés, de destins avortés.  Les voix se relaient dans un théâtre d’ombres au cœur de ce Port-au-Prince fissuré. Reste le bleu de la mer et des rêves d’amour pour faire croire que le bout du monde est  une fenêtre.

    Née à Port-au-Prince, Emmelie Prophète est poète et romancière. Elle a étudié en littérature, en communication et en droit. Son œuvre est publiée aux éditions Mémoire d’encrier. Elle vit à Port-au-Prince.


    Legba    978-2-89712-480-9     13,95$     192 pages    

    5 septembre 2018 (Québec) 
    8 octobre 2018 (France/Belgique/Suisse) 

    Disponible en version papier et numérique


    Ce que la presse en dit

    La noirceur du réel haïtien n’a d’égale que le souci de l’auteur à le peindre calmement, parfois cruellement, en mettant son lecteur à l’épreuve de destins où le mot bonheur ne semble pas avoir été prévu. Si ce n’est dans ces miracles de tendresse qui bouleversent parfois une journée, parfois toute une vie.

    Valérie Marin La Meslée, Le Point


    juillet 11th, 2018 | Yara El-Ghadban | Commentaires fermés sur Le bout du monde est une fenêtre [format de poche] |

Comments are closed.