Panier

160 rue Saint-Viateur Ouest

  • Magali Sauves 

    160 rue Saint-Viateur Ouest est l’histoire tumultueuse de Mathis Blaustein, Juif hassidique élevé dans le quartier du Mile-End à Montréal. Renié par sa famille et sa communauté ultra-orthodoxe à cause de son homosexualité, Mathis va devoir tracer lui-même son chemin. Seule Yocheved, sa mère, continue à le fréquenter clandestinement. Lieutenant de la Sûreté du Québec, il mène une enquête sur la mort suspecte de l’ingénieur Georges Jalabert qui, par ses rebondissements, le conduit à fouiller dans l’histoire cachée de sa famille.

    Née en France d’une mère juive tunisienne et d’un père français catholique, Magali Sauves œuvre dans le domaine de l’éducation à Montréal . 160 rue Saint-Viateur Ouest est son troisième roman.


    Roman    978-2-89712-529-5    24,95$     312 pages 

    Disponible en version papier et numérique


    Ce que la presse en dit

    Que ses personnages pensent en yiddish, en hébreu, en anglais ou en français, Magali Sauves écrit dans un style efficace, nuancé et parfaitement adapté à la culture et à l’histoire des personnes qui habitent ce quartier du Mile-End.

    -Richard Migneault, avenues.ca

    Répéter la même chose au sujet des communautés juives hassidiques, voilà un danger que ne risque pas de frôler Magali Sauves en créant ce personnage défiant tous les stéréotypes

    – Dominic Tardif, Le Devoir 


    mars 12th, 2018 | admin | Commentaires fermés sur 160 rue Saint-Viateur Ouest |

Comments are closed.