Panier

Ayiti

  • Roxane Gay

    Traduit de l’anglais par Stanley Péan 

    Des récits qui disent la complexité de l’expérience haïtienne : la diaspora, la famille, le vaudou, l’humour, la résistance… Découvrons la voix désespérément libre et puissante de Roxane Gay.

    Née en 1974, professeure et éditrice, Roxane Gay est l’auteure du bestseller Bad Feminist.


    Récits     978-2-89712-669-8      19,95$     136 pages 

    26 février 2020 (Québec) 
    01 octobre 2020 (France/Belgique/Suisse) 

    Disponible en format papier et numérique


     

    Ce que la presse en dit 

    Dans chacune de ses nouvelles, Roxane Gay dépeint la diaspora haïtienne de l’intérieur, avec des personnages authentiques et lucides, aux aspirations à l’image du rêve américain. Par des histoires où les protagonistes nous rappellent qu’Haïti n’est pas seulement ce que l’on voit dans les médias, l’auteure nous invite dans l’intimité, dans le cœur de ces gens qui ne quittent jamais tout à fait leur pays. Parfois sensuelles, toujours décapantes, jamais mièvres, ces histoires, écrites avec une plume acérée et sans complaisance, nous plongent dans un univers certes rude, mais non moins fascinant.

    Chantal Fontaine, librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)

     

    Roxane Gay rappelle sans cesse, en filigrane, que même s’il est impossible d’échapper aux circonstances dans lesquelles nous sommes arrivés sur cette planète, ces circonstances ne nous condamnent pas. Et si le désir — de connaître l’autre, de se baigner dans la mer, de jouir, de simplement vivre — demeurait plus puissant que toutes les violences, que toutes les calomnies ?

    Dominic Tardif, Le Devoir

    Tout en démantelant les idées reçues sur Haïti, Roxane Gay demeure tranchante et exaltée. On aura du mal à lâcher ce livre.

    Booklist

    La franchise implacable de Roxane Gay, le sentiment que les personnages sont avec vous dans la chambre, la rend irrésistible.

    Vogue

    Les personnages de Roxane Gay exigent respect pour eux-mêmes et pour Haïti.

    Necessary Fiction

     


    janvier 30th, 2020 | admin | Commentaires fermés sur Ayiti |

Comments are closed.