Auteur

Jean-François Létourneau

Jean-François Létourneau a rédigé un mémoire et une thèse portant sur les littératures autochtones (Université de Sherbrooke). Il a enseigné en milieu autochtone, notamment à Kuujjuaq (Commission scolaire Kativik) et plus récemment à l’Institution Kiuna, un centre d’études collégiales situé à Odanak. Il enseigne la littérature au Cégep de Sherbrooke. Il est l’auteur de l’essai, Le Territoire dans les veines (Mémoire d’encrier, 2017) et d’un roman, Le territoire sauvage de l’âme (Boréal 2021). Il vit en Estrie.

Prix et distinctions

  • 2023

    Liste préliminaire – Prix de l’essai LQ

    En montant la rivière

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.