Laisse folie courir
Laisse folie courir
Gerda Cadostin, femme d’origine paysanne, raconte grandeurs et malheurs d’Haïti, avec un premier roman percutant, qui relate avec force et dans une langue flamboyante, la vie de trois générations de femmes au village de Guérot.
Écriture du corps. Humour corrosif. Narration nouvelle. Mémoire ancrée dans l’imaginaire créole. Gerda Cadostin campe avec brio une galerie de personnages hauts en couleur : la vieille Sang Cochon, le clan des Estimé, les Esprits du vaudou, les pères invisibles, et les sœurs jumelles, Joséphine et Aline, qui prennent pour époux le même homme. Laisse folie courir fait entendre les crépitements et odeurs du pays d’enfance. Ces visages et univers singuliers sont servis par une langue belle et audacieuse.
Parution 15 avril 2020
Pages 233 p.
ISBN Papier 978-2-89712-679-7
ISBN EPUB 978-2-89712-680-3
ISBN PDF 978-2-89712-681-0
Disponible en format papier et numérique.
L'autrice
Gerda Cadostin
Née en Haïti, Gerda Cadostin vit en France depuis 40 ans. Laisse folie courir est son premier roman.
Prix et distinctions
- 2021
Dans la sélection du Prix littéraire du Cheval blanc
Les médias en parlent
Une plume poétique, rythmée, singulière. Une saga familiale, où les femmes occupent une place primordiale.
- Les Lectures de Marjorie, autour du roman Laisse folie courir
C’est une langue charnelle, belle et audacieuse.
- Amina Mag
En plus d’être un magnifique cadeau maternel, Laisse folie courir permet à Gerda Cadistin d’entrer en littérature de manière fracassante et d’offrir aux non-initiés la possibilité d’entrevoir la richesse de l’imaginaire créole à travers ce prisme hybride taillé sur mesure.
Laisse folie courir était une superbe découverte et un premier roman pour Gerda Cadostin. Je serai très curieuse de voir les autres œuvres de l’autrice dans le futur !