Panier

Treize nouvelles vaudou

  • Gary Victor

    Préface d’Alain Mabanckou

    Treize nouvelles vaudou explore l’imaginaire dans ses mystérieux labyrinthes. Une manière propre à l’écrivain Victor de sillonner le vaudou avec humour, force et passion. Puisant dans son quotidien les armes pour mieux voir la réalité, l’auteur nous livre ces nouvelles discrètes et subtiles, éclatant la frontière entre le visible et l’invisible. Les dieux et les hommes se mêlent à la même histoire loufoque qui s’appelle VIVRE.


    Nouvelles     15,00$     978-2-92315-381-0     2007

    Préface d’Alain Mabanckou


    Ce que la presse en a dit :

    « Gary est un sorcier du récit, du suspense et de la retenue. Son livre est vraiment un régal. »
    Felicia Mihali, Terra Nova

    « Imagination, vision et talent… La vie s’arrête en lisant Gary Victor. Et tant pis pour le quotidien. Découvrez ces Treize nouvelles vaudou ! »
    Edwidge Danticat

    « Treize nouvelles vaudou rassemble un point de vue sarcastique sur la société haïtienne, entre autres sur ses politiciens, et une plume fantastique classique qui pourrait provenir tout droit du XIXe siècle, avec ses Edgar Allan Poe et ses Maupassant.» 
    Caroline Montpetit, Le Devoir

    « Treize nouvelles vraiment fascinantes que je vous encourage à lire. Vous allez passer des soirées inquiétantes et fascinantes et mieux comprendre ce peuple qu’on adore. »
    Raymond Cloutier, Radio-Canada

    « Avec ce bouquin fascinant, excitant, grisant, souvent très drôle et saupoudré légèrement ici et là de considérations politiques, Gary Victor ajoute une petite brique à ce qu’on pourrait appeler le « world beat » de la littérature fantastique. »
    Aleksi K. Lepage, La Presse

    « Ce livre est un bonbon, un bijou, bref, un must ! »
    Maxime Catellier, Ici


    June 30th, 2011 | admin | Comments Off on Treize nouvelles vaudou | Tags: , , , , , ,

Comments are closed.