Poésie

Aimer la terre

À paraître
Aimer la terre - C1
Aimer la terre - C4
Aimer la terre - C1

Aimer la terre

Jean Désy

Aimer la terre, plus qu’un livre de poème, est une profession de foi en la nature, l’amour et l’humain. Le poète Jean Désy invite au meilleur de chacun.e, visant ces risques heureux qui défont de tout orgueil, seule la nature guide ici les pas et les âmes. Si le langage était simplement la descente en rivière, un rêve de lichen et de mousse ou le cri d’une perdrix qui rappellent la chanson des forêts ? Retour à ce temps primal où les expériences de la vie avaient pour parti prix le langage des vivants. Immense le poème, comme la terre et le ciel, qui nous appellent.

Poésie

Parution 5 août 2024

Pages 145 p.

ISBN Papier 978-2-89712-988-0

ISBN EPUB 978-2-89712-989-7

ISBN PDF 978-2-89712-990-3

Disponible en format numérique.

© Laurent Theillet
photo-jean-desy_c-laurent-theillet-2017

L'auteur

Jean Désy

Né au Saguenay en 1954, Jean Désy est écrivain, médecin et voyageur. Il vogue entre le Sud et le Nord, entre les mondes de l’autochtonie et de la grande ville, la haute montagne et la toundra, l’écriture et l’enseignement universitaire, la pratique de la médecine et la poésie. Il a publié chez Mémoire d’encrier Uashtessiu / Lumière d’automne (en collaboration avec Rita Mestokosho, 2010), Chez les ours (2012), Isuma, anthologie de poésie nordique (2013), Bras-du-Nord (en collaboration avec Normand Génois, 2015), Amériquoisie (2016) et Chorbacks (2017).

Découvrir l'auteur

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre vie privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.