Béatrice et Croc Harry
odoriférant : qui pue. c'était une bonne insulte. cinq syllabes. il venait à l'esprit de béatrice que lorsque l'on échange des insultes, plus il y a de syllabes, mieux c'est.
Béatrice et Croc Harry
La jeune Béatrice se réveille seule dans la forêt. Elle ne connaît pas son nom et ne sait pas qu'elle est noire. Dans sa quête d'identité, de justice et de guérison, elle aura pour compagnon l'allié le plus improbable : l'immense crocodile royal à la langue bien pendue Croc Harry. Pourra-t-il l'aider à retrouver son identité ?
Parution 6 mai 2024
Langue originale Anglais
Pages 433 p.
ISBN Papier 978-2-89712-975-0
ISBN EPUB 978-2-89712-976-7
ISBN PDF 978-2-89712-977-4
Disponible en format papier et numérique.
L'auteur
Lawrence Hill
Lawrence Hill est l'auteur de onze livres acclamés par la critique. Son roman Aminata (The Book of Negroes est un best-seller international. Fils d'immigrants américains -- d'un père noir et d'une mère blanche -- Hill aborde dans ses livres les questions d'identité, de justice et d'appartenance. Il a vécu et travaillé dans divers pays, dont l'Espagne, la France, le Niger, le Cameroun et le Mali. Professeur à l'Université de Guelph, Lawrence Hill vit entre Hamilton (Ontario) et Woody Point (Terre-Neuve).
Les médias en parlent
Même si elle met en avant des animaux qui parlent, le fond de l’histoire est tellement bien construit que même les plus sceptiques du réalisme magique seront convaincus.
De l’espoir, il y en a à la pelletée dans ce conte contemporain, notamment grâce au personnage de Béatrice, qui, avec sa confiance, sa ténacité et son audace, a tout d’une superhéroïne, et ce, même si son chemin est parsemé de haine, de jugements hâtifs et de violence.
Club de lecture : Béatrice et Croc Harry de Lawrence Hill,
- Gabrielle Sabourin, À échelle humaine Radio-Canada
Pour moi, ça a été un vrai plaisir de lecture. J’ai eu une joie vive à me retrouver dans cette forêt!
5 minutes avec Lawrence Hill, Louis-Philippe Ouimet, Téléjournal RDI du week-end
Chronique littéraire de Stanley Péan sur Béatrice et Croc Harry à l’émission Dessine-moi un matin Radio-Canada
Le personnage principal est inspiré de la fille de l'auteur, du même prénom, à qui il racontait jadis des histoires avant de s'endormir. Le livre, qui s'adresse à un public jeunesse et adulte, nous plonge dans une "bioexpérience", où toutes créatures vivantes peuvent communiquer entre elles.
Il va sans dire que Lawrence Hill construit une œuvre d'une incroyable puissance.
- Juliette Romeo, Librairie La Madelaine, Lyon, Page des libraires