Roman/Récit

Brisants

Brisants - Brisants
Brisants - Brisants

Brisants

Max Jeanne

Revenir au pays après avoir longuement vécu en France, c'est le pari de Johnny, médecin et de Maouna, professeur. Il rentre dans une Guadeloupe piégée par l'aliénation et la xénophobie tandis qu'elle ne retrouve pas la Guyane de ses parents. Tous deux sont confrontés aux brisants, ces écueils qui minent les Antilles. Leur histoire d'amour sera mise à l'épreuve.

L'univers du roman est ponctué par le rythme du saxophone, l'écriture épousant ainsi les flux et reflux de la mer. De la Guadeloupe à Cuba, en passant par Haïti, la Martinique et la Guyane, Brisants mêle désirs de voyage et nostalgies de retour.

Roman/Récit

Parution 14 mai 2007

ISBN Papier 978-2-923153-69-8

Disponible en format papier.

© José Jernidier
max-jeanne_credits-jose-jernidier_1

L'auteur

Max Jeanne

Max Jeanne, poète et romancier, est né en 1945 dans la commune de Gosier, en Guadeloupe, où il joue un rôle important dans la vie associative et littéraire. Après des études de Lettres Modernes, il devient en 1971 professeur de lettres au Lycée Général et Technologique de Baimbridge (aux Abymes) ; Collaborateur de la revue CARE (Centre Antillais de Recherches et d'Études), il a participé à plusieurs expériences théâtrales, notamment avec la troupe Anbajouk.

Découvrir l'auteur

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre vie privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.