Je ne te trouverai pas deux fois dans ce même corps


si tu tiens à moi,
laisse-moi
le temps
de M'égarer.

Je ne te trouverai pas deux fois dans ce même corps
Gorgé de désir et de sensualité, Je ne te trouverai pas deux fois dans ce même corps dit l'intimité deds corps qui s'abandonnent à la jouissance dans un Port-au-Prince paralysé par la révolte populaire et la violence des gangs. Zi -- jeune femme indépendante, galeriste, mère, amante -- tente de ne pas sombrer dans le chaos. Elle prend soin de ses jumeaux et de sa galerie d'art, s'engage dans les vents et marées de la guerre, de la vie, de l'amour.
Parution 28 janvier 2026
Pages 200 p.
ISBN Papier 978-2-89872-067-3
ISBN PDF 978-2-89872-069-7
ISBN EPUB 978-2-89872-068-0
Disponible en format numérique.

L'autrice
Kettly Mars
Poète, nouvelliste et romancière, Kettly Mars est une figure majeure de la littérature haïtienne. Dans une prose sensuelle et érotique, elle explore la spiritualité vodou, l'homosexualité, les préjugés de couleur et de classe, la condition des femmes. Elle a publié Fado (2008) et Saisons sauvages (2010) aux éditions Mercure. L'heure hybride, Prix Senghor 2006, a été réédité et a paru dans la collection Legba, format poche, chez Mémoire d'encrier en 2018.
les médias en parlent
La jouissance cathartique pour oublier et pour survivre, la sensualité exacerbée pour offrir un autre panorama du féminin. C’est d’une beauté hallucinante !
Avec sa plume gorgée de sensualité, l’écrivaine haïtienne Kettly Mars donne vie à la chaleur des corps comme des foules, à la puissance des cris comme des silences.
Confirmant son statut de figure majeure des lettres caribéennes, l’écrivaine livre ici un récit sans concession qui transfigure la peur, la poussière et l’attente en une fulgurance littéraire inoubliable.
Kettly Mars met des mots sur le besoin d'aimer, sur le désir de jouissance d'une femme qui refuse de succomber à l'ambiance mortifère de son pays.
Une voix magnifique qui tient du chuchotement et de la force de conviction à la fois. Un récit politique et artistique, féministe et sensuel de toute beauté.
— Kamel, Librairie Les mots à la bouche, Paris





