Roman/Récit

La danse des flamants roses

À paraître
La danse des flamants roses - C1
La danse des flamants roses - C4
La danse des flamants roses - C1

La danse des flamants roses

Yara El-Ghadban

Palestine. La mer Morte s'est évaporée. La maladie du sel dévore la région et menace l'humanité. Pourtant, là où étaient relégués des milliers d'habitants, survivent paysans, colons, soldats, prisonniers et ouvriers. Ensemble, ils rebâtissent une communauté. Des colonies de flamants roses s'installent. Une utopie naît.

Roman/Récit

Parution 5 août 2024

ISBN Papier 978-2-89712-981-1

ISBN EPUB 978-2-89712-982-8

ISBN PDF 978-2-89712-983-5

Disponible en format papier et numérique.

yara-el-ghadban_memoire-dencrier_marjorie-guindon-photographe_sept-2023

L'autrice

Yara El-Ghadban

Yara El-Ghadban est romancière et anthropologue. Elle est l’auteure de trois romans chez Mémoire d’encrier : L’ombre de l’olivier (2011), Le parfum de Nour (2015) et Je suis Ariel Sharon (2018). Son plus récent livre, Les racistes n’ont jamais vu la mer, coécrit avec Rodney Saint-Éloi, est paru en 2021.

Découvrir l'autrice

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.