Roman/Récit

Un Égyptien peut-il parler anglais ?

À paraître
Un Égyptien peut-il parler anglais ? - C1
Un Égyptien peut-il parler anglais ? - C4
Un Égyptien peut-il parler anglais ? - C1

Un Égyptien peut-il parler anglais ?

Noor Naga

Traduit par Marie Frankland

Dans un café au Caire, une Américaine d'origine égyptienne rencontre le photographe des révoltes arabes. Elle, fille d'émigrés riches, recherche ses origines. Lui, déraciné de son village, erre dans la ville, désillusionné et cocaïnomane. Ces deux êtres que tout sépare tombent en amour. Un Égyptien peut-il parler anglais ? raconte en alternance les perspectives des deux amants, la fétichisation de la patrie et de l'amour.

Roman/Récit

Parution 26 août 2024

Langue originale Anglais

ISBN PDF 978-2-89872-002-4

ISBN EPUB 978-2-89872-001-7

ISBN Papier 978-2-89872-000-0

Disponible en format numérique.

img-7832

L'autrice

Noor Naga

Née à Philadelphie, Noor Naga est une écrivaine d'origine égyptienne. Son premier roman, Un Égyptien peut-il parler anglais ? est primé par la critique notamment le New York Times, qui l'a qualifié de "début exaltant". Elle vit à Toronto.

Découvrir l'autrice

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre vie privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.