Roman/Récit

Les Indiens s'amusent

Les Indiens s'amusent - C1
Les Indiens s'amusent - C4
TU DEVRAIS PEUT-ÊTRE T’EN FAIRE, DES AMIS. TU PASSERAIS PEUT-ÊTRE MOINS DE TEMPS
AVEC TES DÉMONS.
Les Indiens s'amusent - C1

Les Indiens s'amusent

Thomas King

Traduit par Catherine Ego

Bird et Mimi, un vieux couple autochtone, partent en Europe sur les traces de l’oncle Leroy, disparu il y a cent ans, et du sac de médecine qu’il avait emporté avec lui. Tout au long de la quête, Bird revient sur ses propres voyages, se chamaillant avec ses démons, compagnons de route si atta-chants que Mimi finit par les adopter : Eugène se méprise, Kitty s’attend toujours au pire, les jumeaux Dédé incarnent la déprime et le désespoir, et Ira a une dent contre la vie. Plein d’esprit et d’humour, Les Indiens s’amusent est un récit de voyage aussi intime que politique.

Roman/Récit

Parution 15 janvier 2024

Langue originale Anglais

Pages 398 p.

ISBN Papier 978-2-89712-920-0

ISBN EPUB 978-2-89712-921-7

ISBN PDF 978-2-89712-922-4

Disponible en format papier et numérique.

© Trina Koster
photo-thomas-king_c-trina-koster_hr

L'auteur

Thomas King

D’ascendance cherokee et grecque, Thomas King, né en 1943, est l’un des plus importants intellectuels issus des Premières Nations au Canada.
Romancier, nouvelliste, scénariste et photographe de grande renommée, il a reçu de nombreuses distinctions pour ses publications, dont le Prix du Gouverneur général en 2014 pour son roman The Back of the Turtle. Son essai The Inconvenient Indian: A Curious Account of Native People in North America a remporté les prix British Columbia National Book Award et RBC Taylor Prize. Son roman L’Herbe verte, l’eau vive (finaliste, Prix du Gouverneur général 1993) figure sur la liste des meilleurs romans canadiens du siècle de Quill & Quire.

Membre de l’Ordre du Canada et lauréat d’un prix de la Fondation nationale des réalisations autochtones, Thomas King est professeur émérite d’anglais à l’Université de Guelph en Ontario.

Découvrir l'auteur

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.